Bordeaux
Juché au sommet d’une petite copropriété, cet appartement jouissait déjà d’une position dominante sur le jardin public mais pâtissait d’une absence d’extérieur. Notre intervention s’est focalisée sur la mutation de greniers en une superbe terrasse en cœur d’îlot. L’ensemble des pièces de vie et de nuit rayonnent désormais autour de ce jardin suspendu. La transformation s’est accompagnée d’une recomposition globale du cloisonnement pour accroître les pièces de vie, reconfigurer la cuisine, créer une quatrième chambre.
À la façon des ensembliers du début du XXe siècle, nous avons déployé un langage extrêmement raffiné dans sa matérialité et son dessin pour l’aménagement des intérieurs. Les placards et la cuisine sont plaqués en essence fine de noyer, un accastillage de laiton agrémente les portes et fenêtres, les salles de bains sont revêtues de marbre aux veinages précieux.
Le goût très sûr de nos commanditaires a très largement concouru au résultat final avec une sélection de mobilier et d’œuvres d’art extraordinaire.
Les qualités plastiques des matériaux, notamment le veinage et les teintes du noyer et des marbres, confèrent sophistication et chaleur aux intérieurs.