Bègles
21.04.2022
Atelier Cambium a livré une maison en pierre de taille pour une famille de cinq personnes, située dans un quartier résidentiel des faubourgs de Bordeaux. Son aménagement de plain-pied, en dialogue avec le jardin qui l’entoure, fait écho au tissu urbain environnant bas et peu dense. Fluidité, concision et ouverture caractérisent les aménagements intérieurs, pour mettre en valeur la pierre de Vers employée massivement. Ce matériau a été choisi pour sa capacité à créer une perception vibrante et riche, en raison de sa texture poreuse, de ses teintes chaudes et de son veinage plutôt prégnant. L’inertie des parois couplée aux équipements techniques retenus font de cette maison un exemple d’architecture bioclimatique.
Conçue pour une famille de 5 personnes, cette maison se situe dans un quartier résidentiel des faubourgs de Bordeaux. Son aménagement de plain-pied, en dialogue avec le jardin qui l’entoure, fait écho au tissu urbain environnant bas et peu dense. Fluidité, concision et ouverture caractérisent les intérieurs, pour mettre en valeur la pierre de Vers employée massivement. Ce matériau a été choisi pour sa capacité à créer une perception vibrante et riche, en raison de sa texture poreuse, de ses teintes chaudes et de son veinage plutôt prégnant. La trame régulière procède de la taille du bloc de pierre. Des architraves de béton couronnent les parois de pierre et de verre, pour restituer une image abstraite et intemporelle. L’inertie des parois couplée aux équipements techniques retenus font de cette maison un exemple d’architecture bioclimatique.
Fluidité, concision et ouverture caractérisent cette maison, pour mettre en valeur la pierre de Vers employée massivement.